PE Explorer

   English English  Deutsch Deutsch  Français Français  Italiano Italiano

Devenez curieux pour observer le contenu d’un exécutable

PE Explorer contient un ensemble de puissants outils d’analyse et d’édition pour travailler avec les fichiers PE. Non seulement la liste des fonctions est impressionnante, mais PE Explorer offre de nombreux usages différents. Il comporte une visionneuse et analyseur d’en-tête PE, une visionneuse des fonctions API exportées/importées, une recherche de syntaxe des fonctions API, un éditeur/visionneuse de ressources, un scanneur de dépendances et un désassembleur. En outre ce programme dispose d’un des meilleurs décompresseurs UPX intégrés.

Get PE Explorer

La commodité reste notre objectif numéro un lors du développement de PE Explorer. Nous voulons vous fournir un éditeur de fichiers qui supprime la corvée de l'édition de fichier. Avec PE Explorer vous pouvez visualiser, examiner et éditer des fichiers EXE et DLL, ou corriger et réparer la structure interne de tout fichier PE (Portable Executable) par un clic sur un bouton. Lorsque vous l’aurez essayé nous pensons que vous l’utiliserez régulièrement pour diagnostiquer toutes sortes de problèmes.

Travail avec les fichiers PE (Portable Executable)

PE Explorer est un outil destiné aux utilisateurs avertis et aux programmeurs qui vous permet de pénétrer à l’intérieur d’un fichier PE exécutable sous Windows. "PE" dans PE Explorer signifie "Portable Executable". Un fichier PE est le format natif des exécutables binaires (DLLs, pilotes et programmes) pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows 32- et 64-bit. PE Explorer peut traiter et analyser une large variété de types de fichiers PE: EXE, DLL, SYS, MSSTYLES, OCX, SCR et autres.

PE Headers Info ViewerLa Headers Info Viewer vous permet de regrouper les nombreuses sources informations internes des fichiers PE dans un format d’affichage plus pratique. Les valeurs des points d’entrée peuvent être modifiées avec un test automatique de plage. PE Explorer vous indiquera si la nouvelle valeur est en dehors de la plage autorisée en désactivant le bouton.

Vous pouvez comparer la somme de contrôle réelle et la valeur indiquée par l’en-tête. Si nécessaire il est possible d’actualiser la valeur de la somme de contrôle dans l’en-tête.

Si l’ouverture d’un fichier produit une erreur, PE Explorer ouvre ce fichier en mode sécurisé. Dans ce mode il n’est pas possible d’intervenir sur les données qui ont produit l’erreur. Ceci ne garantit pas que le fichier dont les données sont exclues soit sans erreur, mais dans de nombreux cas cette fonction unique permet de travailler avec des fichiers endommagés (fichiers compressés par exemple).

< précédent | suivant >

 

 Télécharger PE Explorer et apprendre comment il peut vous rendre plus productif.

Descriptif de PE Explorer Vue d’ensemble de PE Explorer (PDF) 320 Ko (Anglais)

Heaventools

   English English  Deutsch Deutsch  Français Français  Italiano Italiano  Русский Русский

I'd like to tell you that PE Explorer is probably the greatest tool I've ever stumbled upon. Up until recently, I've been using a lot of separate tools, some of them old command line style programs, to get the job done. No need for that now. Everything (well, almost) is right there on the toolbar.

Chris LaJoie

I purchased PE Explorer for resources editing and dependency walking, and I purchased PE Explorer over other tools because it had both in one product and it contained special support for Delphi apps (which I use).

Kevin Kozlowski,
PracticeWorks.com



More praise for PE Explorer

Get Curious To See What's Inside an Executable

PE Explorer contains a whole host of powerful analysis and editing tools for working with PE files. Not only is our Feature List impressive, PE Explorer has many different uses. It comes with a PE Header Viewer, Exported/Imported API Function Viewer, API Function Syntax Lookup, Resource Viewer/Editor, Dependency Scanner and Disassembler. On top of all that, this program has one of the best UPX Unpackers built in.

Convenience was and is our number one design goal when developing PE Explorer. We want to offer you a file editor that takes the drudgery out of file editing. With PE Explorer you can view, edit and repair the internal structures of PE files (.EXE, .DLL and others) with the click of a button. Once you try it, we think you will find yourself using it daily in diagnosing all sorts of issues.

Working with PE Files

PE Explorer is a tool for advanced users or programmers, that allows you to peak inside a Windows executable PE file. "PE" in PE Explorer stands for "Portable Executable". A PE file is the native format of executable binaries (DLLs, drivers and programs) for the Microsoft Windows® 32-bit operating systems. PE Explorer can handle and examine a variety of different PE file types: EXE, DLL, SYS, MSSTYLES, OCX, SCR and more.

PE Headers Info ViewerThe Headers Info Viewer lets you reduce the numerous internal information sources of PE files into a more convenient viewing format. The Entry Point value can be modified using automatic range checking. PE Explorer will notify you if the new value falls outside of the permissable range disabling the button.

You can compare the real checksum to the value reported by the header. If necessary it is possible to update the value of the checksum in the header.

If opening a file produces an error, PE Explorer opens that file in Safe mode. While in Safe mode, the data that caused the error can not be operated on. This does not guarantee that the excluded file data is error free, but in many cases this unique feature allows you to work with damaged files (e.g. compressed files).

< previous | next >

 

 Download PE Explorer and learn how it can make you more productive.

PE Explorer Data Sheet PE Explorer Data Sheet (PDF) 320 Kb